Le bowlcake d'Elo façon Mev ...

Voilà près d'un an que suite à des troubles intestinaux liés à une incompatibilité entre ma façon de pratiquer le running et mon alimentation que j'ai laissé le gluten et le lactose sur la touche.

Depuis ce moment je ne cesse d'entendre : "sans pain, sans pâtes, sans farine mais qu'est-ce que tu vas pouvoir manger ?". Comme si la farine de blé était la seule denrée sur cette planète et que faire un régime sans gluten devenait un isolement et une contrainte aux plaisirs gustatifs.

Et pourtant depuis ce régime alimentaire je n'ai jamais autant varié mon alimentation, je n'ai jamais autant exploré de nouvelles saveurs et pris autant de plaisir à manger, une renaissance pour mon palais !

En fait cet isolement alimentaire c'est peut-être vous les adeptes du blé et du gluten, vous qui passez à côté de goûts merveilleux, imaginez vos pains, vos gâteaux ou vos pâtes à base de farine châtaigne, de pois chiche, d'amarante, de riz, de sarrasin, de millet, de chanvre, de souchet, de coco, de lupin, de quinoa, de soja ou encore de maïs et j'en oublie plein d'autres. C'est un vrai plaisir gustatif, quelle variété de saveurs et quel bonheur dans l'assiette, un régal !

Alors, les adeptes des plats de pâtes, spaghettis, lasagnes et raviolis, allez explorer tous les légumes de saisons, les légumes anciens et oubliés, les légumineuses aussi, profitez des bienfaits des plantes, des tubercules, des racines, des graines, des champignons, des algues, mais des fruits aussi et les oléagineux, mariés-les et faites le plein de vitamines, de minéraux, de fibres, de bonnes graisses, de glucides variés et de protéines pour vous donner une énergie de qualité et durable tout au long de la journée.

Même si votre mode de vie ne vous contraint pas à laisser le gluten sur la touche, osez de nouveaux horizons, cuisinez et régalez-vous à table !

Mon petit-déjeuner du jour, le "bowlcake d'Elo" revisité à ma façon :

  • Mélangez
    • 50g de flocons de millet
    • 75ml de lait de noisettes
    • 2 cas de graines de chia
    • 2 cas de purée de noix de cajou
    • 1 cc de bicarbonate
  • Passez au micro-onde 2'30 mn
  • Agrémentez
    • Quelques morceaux de pommes
    • Quelques cerneaux de noix
    • Quelques noix de cajou (non salées)
    • Quelques cranberries
    • 1 cas de miel
  • Régalez-vous !
 

Commentaires

Articles les plus consultés