Test Adidas Boston 5

Il y a maintenant 2 mois, à l'occasion du Semi-marathon de Brière où Adidas présentait son nouveau modèle Ultra Boost, j'ai eu l'occasion de découvrir et tester un autre modèle plus léger les Adidas Boston 5.
Hormis les Adidas XT 4 que j'utilise en Trail, je ne cours jamais en Adidas, c'était donc aussi l'opportunité pour moi de tester le confort et le dynamisme des semelles intermédiaires en mousse BOOST.
M'étant blessé au tendon d'Achille fin février, ces chaussures m'ont donc accompagnées dans mes 4 malheureuses tentatives de reprises et plus intensément ces 15 derniers jours pour la reprise de l'entrainement et le début de ma préparation au Trail de St Lary dans les Pyrénées le 28 juin prochain.
Alliant le système Boost de restitution d'énergie et le système Torsion pour la stabilité je dois avouer que ce modèle me convient parfaitement. J'aime courir léger, sentir le sol, mais en gardant de l'amorti, et avec ses 255g les Boston 5 savent se faire oublier quand vous les avez aux pieds. La semelle de la grande marque de pneumatiques, Continental, lui procure en plus une excellente accroche sur sol humide et sur chemins. 
Avec j'ai presque tout fait, sortie longue, endurance fondamentale, séance de seuil, fractionné et même du chemin. Il me restera juste à tester la piste d'athlétisme dès que j'aurais le feu vert du médecin ...

En conclusion ce sont des chaussures pour aller vite !
Dynamiques vous pourrez les utiliser bien évidemment en compétition sur un 10 km route, mais tout aussi bien jusqu'au marathon puisqu'elles restent très confortables. Enfin la stabilité du système Torsion et l'accroche de la semelle Continental vous permettront aussi de les prendre à l'entraînement pour vos sorties sur chemins. Les Adidas Boston 5, c'est le modèle polyvalent, compétition et entraînement.
légères 255g
drop 9mm
semelle Boost, Torsion, Continental

Commentaires

Articles les plus consultés