Marathon de Vannes 2013


Depuis ma sortie de reconnaissance du samedi 12 octobre, je ressentais une pointe au mollet. Vendredi je me suis donc décidé à voir mon ostéo pour faire un bilan avant la course. Il s'avère que c'est une petite déchirure musculaire. On décide donc de poser des "kinesio taping" pour favoriser la guérison et son effet antalgique.

Au départ de la course je décide de porter des chaussettes compressives afin de maintenir les muscles et limiter l'impact sur la déchirure. La météo est plutôt clémente, 12°C, ciel menaçant mais pas de pluie au starter.
Le parcours fait 2 boucles et la 1ère se passe très bien sans sensations particulières au mollet mais je fais attention à mes foulées et je limite les relances. Passage au semi 1h22'35".







La 2nde boucle est moins clémente, il pleut très fort, le vent s'est levé et sur la partie montante vers le 25ème km je commence à ressentir un peu mon mollet mais ca tient même si les lourdeurs musculaires commencent aussi à apparaître. La partie côtière est rendue difficile avec les conditions climatiques.

Au passage au 32ème km, on rentre un peu dans le dur, il n'est plus possible de rester sous les 4'00 au kilo. La fin va se faire dans cette sensation mais le fait d'être sur un parcours que je connais par coeur me rassure certainement et me permet de continuer sans trop de difficultés autour de Conleau puis vers Bernus. La dernière ligne droite à remonter l'IUT me donne l'occasion de relancer une dernière fois en passant devant les enfants et d'entrer sur le stade juste avant les 2h50. Malheureusement, le temps de finir les 300 derniers mètres amèneront mon chrono à 2h50'44".

Ma première sensation est un mélange entre légère déception du chrono, de rater de peu mon objectif de 2h49, mais aussi la satisfaction d'être arrivé au bout malgré la pluie, le vent et cette déchirure, et tout en améliorant encore un peu mon record sur ce type d'épreuve.
La joie est également présente de retrouver mes amis et ma femme à l'arrivée. Et le défi des 2h49 est remis au prochain marathon.

Commentaires

Articles les plus consultés