Relais Sobhi Sport au semi-marathon de Brière

Ce matin avait lieu le Semi-Marathon de Brière à St André Des Eaux. Comme l'année dernière je participe à cette course, sur l'épreuve du relais Sobhi Sport, avec Diego un ami du team Sobhi Sport.
La Relais Sobhi Sport consiste à courir le semi-marathon de Brière à 2, chacun réalisant une moitié de parcours. Diego partira en tête et moi la 2ème boucle.
Arrivé sur les lieux du rassemblement à 9h pour saluer tous les amis du team venus nombreux faire les meneurs d'allures, participer au semi-marathon, au 7km, ou comme-moi au relais Sobhi Sport.
Franche camaraderie, et bonnes rigolades avant d'aller s'échauffer. Au moment du départ je suis donc avec les spectateurs, mais malgré celà la concentration et le stress sont présents. Je me mets la pression car l'année dernière j'ai perdu la 1ère place à 300m de l'arrivée. Et puis j'appréhende beaucoup les courses de 10km car j'ai tendance à mal les encaisser, le cardio à bloc, en hyperventilation, et à exploser avant l'arrivée. Bref 10km = souffrance !
Néanmoins pour préparer cette course j'ai enchaîné depuis 2 weekend, deux courses de 15 km pour me donner du rythme.

Me voilà reparti m'échauffer. Il fait vite chaud sous ce soleil, je donne du rythme à mon échauffement pour être de suite en température au moment de prendre le relais. Au bout de 30mn de course je rejoins le sas pour le passage de relais.
L'attente, la pression qui monte ... savez-vous que ce "en-stress" est très bon pour le corps et la performance ?
Vers les 34mn, Saïd passe seul en tête evc plus de 2 mn d'avance sur Diego, en 2ème position et donc 1er relais. Le voilà qui arrive et me transmet la ceinture. Avec la précipitation j'ai du mal à la clipser, l'organisation me demande de bien mettre le dossard devant et me voilà élancé avec une grosse centaine de mètres d'avance sur le groupe de poursuivants. Je ne sais pas s'il y a des "relais" dans ce groupe ... je fais comme-si j'essaie de gérer au mieux ma course.
Je n'entends pas ma montre m'annoncer le 1er kilo, oups ! dans la précipitation j'ai omis de démarrer le chrono !
Les 5 premiers km se passent bien, j'essaie de rester en suffisance respiratoire, les chronos tournent sous les 3'30, tout va bien. Je m'attendais aussi à me faire rattraper par les 1ers du semi mais je vois qu'ils n'ont pas repris de terrain. Je décide donc sur les 5 derniers kms de ne pas me faire croquer par les poursuivants et de rester à ma place, derrière Saïd ... certes, très très loin derrière ;)
Au km 18, la situation est inchangée, ca sent bon la victoire, je relance sur les chemins stabilisés. Le dernier km est là, je me retourne, toujours 100m d'avance, je continue mon effort et retrouve Diego qui me tape dans la mais dans la dernière ligne droite. C'est fait, victoire du team Sobhi Sport !
Pas de fatigue musculaire à l'arrivée. Finalement j'aurais tourné en 35 mn aux 10K sur le parcours et sans être à l'agonie. Je suis content d'avoir bien gérer mon effort, content de ma vitesse sur le parcours, d'autant plus que j'ai couru seul tout du long.

Le temps de se féliciter et de se restaurer un peu, je repars avec Diego et Fabrice faire une récup' avant le podium.
Voilà c'était encore un super dimanche avec le team sobhi Sport Nantes.

Commentaires

Articles les plus consultés