15km d'Arradon

Ce weekend j'étais à Vannes pour un groundworks BODYPUMP et RPM entrant dans ma formation continue Les Mills pour nos cours de fitness.
Dans ma préparation au marathon de Nantes et dans mon objectif intermédiaire du semi de Nuaillé le 30 mars je voulais me forcer un peu, pousser la machine pour s'habituer à forcer un rythme rapide.
Je me suis donc inscrit sur le 15km d'Arradon, un parcours nature essentiellement sur les sentiers côtiers. Une bonne séance de seuil en perspective !
Arrivé à Vannes dans l'après-midi du samedi, après 2 séances de coaching le matin, je passe déposer les calendriers des courses nature en 44 à la boutique Sobhi Sport de Vannes. Ensuite direction chez maman pour déguster quelques bonnes gauffres et un bon repas copieux.
Après une bonne nuit de sommeil à Meucon chez papa, le petit déjeuner avalé, je me rends sur le lieux de la course à Arradon. Il y a un peu de monde, à peu près 300 personnes sur chacune des 2 courses proposées, 15 et 30 km. Je m'échauffe avec mon amie d'enfance, Elodie et il est temps de se placer sur la ligne de départ où je croise Gérard Le Ray, un ami ... qui va très très vite ! Il y a aussi Steven Furic et Christophe Le Luherne. Bref, le niveau va être très relevé.





Nous nous élançons sur un bon rythme, sur une première portion assez roulante. Puis arrive les single en bordure de côtes où il est plus difficile de doubler, mais le rythme devant moi est rapide et me convient pour rester à ma place. La course se termine par le tour de la pointe d'Arradon avant de revenir sur le stade. Depuis le 7ème km j'ai la même personne à 20m devant moi, malgré celà je suis incapacble de lui reprendre du terrain, je suis à bloc au niveau respiratoire, à la limite du mode asthmatique.
La course se termine en passant l'arrivée sous les yeux de Sandrine et Laurent, un couple d'amis venus m'encourager. Quel plaisir de les retrouver là !
Encore une fois je ne me préoccupe pas du classement et file poursuivre ma journée marathon ... BODYPUMP, RPM ! Dommage car même en étant 9ème au scratch je suis 3ème sénior (il faut toujours se méfier des vétérans) et je rate donc le podium ... encore une fois ...

Commentaires

Articles les plus consultés